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Quatar - Losail 09/03


Messages recommandés

résultat de la 1ere course moto gp de la saison 2008 a doha :


1 C. Stoner Ducati
2 J. Lorenzo Yamaha
3 D. Pedrosa Honda
4 A. Dovizioso Honda
5 V. Rossi Yamaha
6 J. Toseland Yamaha
7 C. Edwards Yamaha
8 L. Capirossi Suzuki
9 R. De Puniet Honda
10 N. Hayden Honda
11 M. Melandri Ducati
12 J. Hopkins Kawasaki
13 S. Nakano Honda
14 T. Elias Ducati
15 S. Guintoli Ducati

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Valentino Rossi (Yamaha) est le principal battu à l'issue du Grand Prix du Qatar remporté par son rival Casey Stoner (Ducati). Malgré une bonne première partie de course, le Docteur a peu à peu sombré et cède de gros points dans la course au titre.

Il s'attendait à tout mais probablement pas à ça. Valentino Rossi (Yamaha) a littéralement bu la tasse, comme on dit, lors de la course de dimanche. Grâce à un très bon départ, le Docteur parvenait pourtant à se hisser au deuxième rang dès la fin du premier tour puis à prendre la tête à Dani Pedrosa (Honda), parti comme une balle depuis la huitième place sur la grille. Un trône qu'il gardait pendant seulement trois tours. La machine Stoner s'est alors mise en marche et ni Rossi, ni même son coéquipier Jorge Lorenzo n'ont pu arrêter la marche en avant de l'Australien.

Pire, Rossi voyait son rythme chuter vertigineusement cédant plusieurs dixièmes de secondes au tour sur Stoner mais également sur Lorenzo, un temps à la bagarre avec le pilote Ducati. Ce qui est encore moins acceptable est qu'il s'est montré bien moins rapide que le rookie. Un constat s'impose donc. Pourquoi Rossi n'a pas tenu la cadence de Stoner et de Lorenzo? D'abord parce que Stoner était beaucoup trop rapide. Malgré une mise en route moyenne, le numéro 1 a, au fil du Grand Prix, amélioré ses temps au tour, surtout après avoir pris le leadership. Le tenant du titre ne relâchant l'étreinte que dans les deux derniers tours tout en étant très régulièrement en-dessous de la 1:55.

"Pas aussi difficile que ça"

En revanche, ses performances par rapport à Lorenzo sont significatives. A partir du neuvième tour et excepté dans les deux derniers, l'homme de Tavullia a été au minimum une demi-seconde moins vite que le Majorquin et s'est même permis de lui prendre plus d'une seconde sur trois tours en milieu de course. "Vale" tente de donner des explications aux problèmes qu'il a connus. " Je m'attendais à une course difficile mais pas autant que cela. On doit comprendre les raisons de ce résultat. Après cinq ou six tours, j'étais en 1:56.4 ou 1:56.5. A partir de là, je n'ai plus réussi à améliorer mes chronos. J'avais du mal à sortir vite des virages ."

Et le septuple champion du monde d'insister encore sur le facteur important, à son sens, que furent les pneus. "Je pense qu'on peut mieux faire marcher les pneus car Stoner a gagné avec ceux-là. Pendant l'hiver, nous étions rapides sur tous les tracés sauf celui-ci. On a besoin d'un peu plus de temps pour comprendre les Bridgestone". Rossi persiste et signe comme lors de la saison passée. Son salut ne viendrait que par de meilleures gommes mais force est de constater que la M1 traine toujours la patte en puissance pure.

Et ce qui inquiète encore plus est, d'une part, que les chronos tout au long du week-end ont été beaucoup plus rapides que ceux de l'an passé, et, d'autre part, que Rossi n'a pas réussi à se battre jusqu'au bout pour la victoire contrairement à la course de 2007. Le septuple champion du monde espère et doit refaire impérativement son retard à Jerez, dans trois semaines, un circuit qu'il affectionne mais où les "boudins" Michelin aident traditionnellement à se hisser en haut de la hiérarchie.


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Casey Stoner (Ducati MotoGP, vainqueur) : "Ce fût une course fantastique et j'ai vraiment aimé: c'était comme de la 125cc ! Les premiers tours ont été frénétiques, les gars se mettaient des volées dans tous les sens et j'ai juste essayé de rester en dehors de tout ça. Quand ma chance s'est présentée, je l'ai saisie et je me suis juste attaché à garder mon rythme. Jorge [Lorenzo] a piloté brillamment, et ce n'était pas une course facile, à tous points de vue, spécialement au départ. Dans les premiers tours, j'étais un peu en mal de grip, puis les pneus sont montés en température et se sont améliorés. Je savais que nous avions un package plutôt bon pour la course mais, évidemment, nous ne savions pas comment les choses allaient tourner".


Jorge Lorenzo (Yamaha Factory, 2e) : "Nous ne nous attentions pas à ça : une pole position suivie d'une 2e place. C'est incroyable. Je n'ai pas fait un super départ. Je me suis fait doubler par de nombreux pilotes qui étaient à fond. Ça m'a rendu nerveux et j'avais les bras durs comme du bois dans les premiers tours. Ensuite, j'ai pu passer Rossi et Pedrosa. J'aurais préféré gagner, mais Stoner était vraiment plus rapide. Merci à Yamaha pour le travail accompli, spécialement sur le moteur, ainsi qu'à Michelin. Bravo à Stoner. Il était plus rapide que nous".


Dani Pedrosa (Honda HRC, 3e) : "C'est une grosse surprise pour moi d'être là. Il y a quelques jours, en tests, j'étais dernier. C'était incroyable pour moi d'être ici. J'ai pris sur moi aujourd'hui mais sans mon équipe, Honda et Michelin, je n'aurais pu le faire. On a amené les deux modèles (2007 et 2008) ici et beaucoup de changements ont été faits. Pour la première fois, je comprends ce qu'est la légende du service course de Honda et je suis fier d'appartenir à cette écurie. J'ai enfin eu une moto compétitive avec des pneus Michelin excellents dans ces conditions de piste. J'ai fait de mon mieux sur le circuit avec un départ incroyable: j'ai doublé tout le monde avant le premier virage et j'ai poussé très fort. Ensuite, je n'ai pas pu rester avec Stoner et Lorenzo. Ma main (droite, fracturée fin janvier à Sepang) m'a fait souffrir à partir de la mi-course et je ne pouvais pas freiner parfaitement parce qu'elle tremblait tout le temps. Mais j'ai réussi à finir la course et c'est le plus important. Je dispose maintenant de quelques semaines pour revenir en pleine forme à Jerez".

Rossi: "Changer de set-up"
6e du Grand Prix du Qatar, Valentino Rossi (Yamaha) explique sa contreperformance par de mauvais réglages. Le "Docteur" éprouve désormais des difficultés avec la M1 et non plus avec les pneumatiques.

Notre set-up n'est pas optimal. La moto bougeait beaucoup. Il faut que l'on change notre manière de penser notre set-up. Je me sens très bien en phase de freinage mais je suis beaucoup trop lent en sortie de virage. Pourtant à Speangs (lors des tests) nous étions assez rapides et là stoner est loin devant moi avec les mêmes pneus. Je pense qu'il faut des réglages plus en adéquation avec les gommes", a déclaré le champion italien sur la chaine de télé Italia1.

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oui tu a raison roro la question se pose , pour moi il a fait une érreur etre le seul pilotes a dévloper et a comprendre les bridg sur une yamaha sa va pas etre évident pour rossi .comme tu dit attendons jerez pour voir commen t il va sen sortir .

les commentaire de rossi sur les bridgestone aprés la course :


"Je pense qu'on peut mieux faire marcher les pneus car Stoner a gagné avec ceux-là. Pendant l'hiver, nous étions rapides sur tous les tracés sauf celui-ci. On a besoin d'un peu plus de temps pour comprendre les Bridgestone".

" Je m'attendais à une course difficile mais pas autant que cela. On doit comprendre les raisons de ce résultat. Après cinq ou six tours, j'étais en 1:56.4 ou 1:56.5. A partir de là, je n'ai plus réussi à améliorer mes chronos. J'avais du mal à sortir vite des virages
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melandri 5# a écrit:
Casey Stoner (Ducati MotoGP, vainqueur) : "Ce fût une course fantastique et j'ai vraiment aimé: c'était comme de la 125cc ! Les premiers tours ont été frénétiques, les gars se mettaient des volées dans tous les sens et j'ai juste essayé de rester en dehors de tout ça. Quand ma chance s'est présentée, je l'ai saisie et je me suis juste attaché à garder mon rythme. Jorge [Lorenzo] a piloté brillamment, et ce n'était pas une course facile, à tous points de vue, spécialement au départ. Dans les premiers tours, j'étais un peu en mal de grip, puis les pneus sont montés en température et se sont améliorés. Je savais que nous avions un package plutôt bon pour la course mais, évidemment, nous ne savions pas comment les choses allaient tourner".






Meuuuuh nan, là c'est moi en stage au luc!!! lol!lol!lol!lol!lol!

Non sans dec Rossi doit trop avoir les boules : battu par Lorenzo, son coéquipier en Michelin, et aussi par les 2 Tech 3 qui n'ont pas le nouveau moteur et qui se prennent 10 bornes en ligne droite... Et d'une manière générale les djeuns ont mis une belle branlée aux vieux...

Pas trop déçu Mélandri#5 pour ton idole?i Surtout quand son coequipier gagne...
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c'était évident que Stoner serait devant melandri , mais la quand même c'est chaud pour lui ! il faut attendre un peu qu'il apprenne a faire marché la ducat . D'ailleur a part Stoner personne n'arrive a rouler vite avec cette moto ...
forza marco !!!!


Edit FLY: Merci de faire un minimum quand meme Wink
Je veux bien l'oublie d'un accent mais faut arrêter le "c" ou equivalent Wink
Ça fait plusieurs post que j'édite deja!!!
Merci

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Capirossi se débrouillait bien avec jusqu'à 2006, Gibernau aussi avant que capi le fasse voler dans les airs, et puis Bayliss était vite aussi... Mais c'est vrai que le mode d'emploi a pas l'air évident!

Peut-etre que stoner, avec son mental d'acier, prend un ascendant psychologique sur ses coéquipiers?

Ou peut-etre que la ducat est faite pour et par lui (un peu comme la RCV pour pedrosa, au detriment de hayden)?

Mais bon, c'est trop tôt pour enterrer qui que ce soit, le macho comme le doctor...
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désolé fly! promis je vais faire un effort ...(meme si je suis une vrai quiche en orthographe )

tu a raison toms certain pilote on réussi a gagner des course avec la desmosedici , mais la plupart l' ont fait sur la 1000 ; maintenant que les moto sont en 800 c est beaucoup plus laborieu pour tous le monde apart stoner .
et d aprés se que j ai entendu dans moto critique (eurosport ) la ducati n a pas été faite pour stoner comme on fait honda pour pedrosa , c' est juste que stoner et celui qui arrive le mieux a adapté les réglages de la moto a son style de pilotage et il arrive également a se reposer beaucoup plus sur l électronique pour sorti des virages a la différence des "vieux " qui on plus de mal a le faire .

expliquation d olivier jaques sur les secret de stoner :
http://video.eurosport.fr/moto/saison/2008/video_vid66995.shtml
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Ah ouais OK, en fait c'est juste un gros malade qui allume sans se poser de question!!! Ca lui réussit en tous cas... C'est clair d'un coté que les 800 paraissent beaucoup plus accessibles que les 1000 (surement à cause de l'électronique, car y'a pas tant de différence de puissance que ça). On voyait beaucoup plus de glisses avant, j'ai des souvenirs de rossi en gros travers des 2 roues avec la Honda, limite à la supermot, c'était génial!!! Sans remonter jusqu'à McCoy, y'avait ptet plus de spectacle avant. Mais bon, elles prenaient pas autant d'angle aussi! Comme on disait avec fly, dans 2 ans ils ont des sliders aux coudes!!!

En F1 cette année ils ont fait péter pas mal d'assistances pour mettre plus en avant le pilotage... une piste en motoGP?
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Pour Livio Suppo, patron de Ducati MotoGP, Casey Stoner était vraiment au-dessus du lot à Losail.

Ce ne sont pas ses adversaires qui le disent mais son patron. Et quoi de mieux de recevoir de tels compliments de la part de son employeur. Casey Stoner, étincelant vainqueur du Grand Prix du Qatar à Losail dimanche dernier, a reçu des lauriers de Livio Suppo, patron du team officiel Ducati. "Casey fournit comme d'habitude un travail incroyable. A chaque fois qu'il est sur le piste, il semble presque imbattable" a déclaré Suppo sur le site officiel motogp.com

"La machine fonctionne bien, nous avons toujours une très bonne vitesse de pointe et la maniabilité est au rendez-vous. On a un bon package. Casey prouve qu'il n'a pas pour rien le numéro un sur sa moto". N'en jetez plus. Le champion du monde en titre fait ainsi l'unanimité au près de son équipe.

Livio Suppo en a également profité pour donner même quelques signes d'espoirs à un Marco Melandri, sans doute énormément déçu pour son premier week-end de course avec la GP8, conclu à la onzième place. "Je pense que Marco a besoin de se jauger, de faire le plus de courses possibles. Après la mi-course, il a effectué de très bons chronos et j'espère que ça l'aidera à prendre confiance en sa machine et son package. Il sait qu'avec cette machine il est possible de remporter des courses et des titres. Il doit y croire", ajoute-t-il.

Une déclaration en forme d'encouragement mais aussi en forme d'avertissement. Histoire de rappeler au champion du monde 250cc que ses contreperformances ne servent pas forcément la maison rouge et qu'un pilote italien, comme l'est la structure avec laquelle il travaille, doit forcément se battre dans les toutes premières places. A Melandri de s'en souvenir.
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j' éspere que melandri va réussir a s' améliorer avec cette machine parceque pour le moment il est a des place indigne de son rang et de son équipe .mais je reste confiant quand on voit se que stoner arrive a faire avec le meme matériel ...
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Casey Stoner

REPERES
Nationalité australienne Né le 16/10/85, à Kurri-Kurri (AUS) Réside à Monaco (MC) Taille : 1m 71 - Poids Début en MotoGP : Espagne 2006 (Honda LCR) Victoires : 11 en MotoGP, 5 en 250cc, 2 en 125cc Poles positions : 6 en MotoGP, 2 en 250cc, 2 en 125cc Titre : 1 en MotoGP (2007)

CARRIERE
2001 125cc (Honda), 29e
2002 250cc (Aprilia), 12e
2003 125cc (Aprilia), 8e
2004 125cc (KTM), 5e
2005 250cc (Aprilia), 6e
2006 MotoGP (Honda LCR), 8e
2007 MotoGP (Ducati MotoGP), champion
1er - Qatar, Turquie, Chine, Catalogne, Grande Bretagne, Etats-Unis, République tchèque, Saint Marin, Australie, Malaisie
2008 MotoGP (Ducati MotoGP)



Valentino Rossi

REPERES
Nationalité italienne Né le 16/02/79, à Urbino (ITA) - 1m 82, 59 kg Début en MotoGP : Afrique du Sud 2000 (500cc) Titres : 5 en MotoGP (2001, 02, 03, 04, 05), 1 en 250cc (1999), 1 en 125cc (1997) Victoires : 62 en MotoGP, 14 en 250cc, 12 en 125cc Pole positions : 39 en MotoGP, 5 en 250cc, 5 en 125cc

CARRIERE
1993 125cc Italie Sports Production, 4e
1994 125cc Italie, 6e
1995 125cc Italie, champion
1996 125cc (Aprilia), 9e
1997 125cc (Aprilia), champion
1998 250cc (Aprilia), 2e
1999 250cc (Aprilia), champion
2000 500cc (Honda), 2e
1er : Grande Bretagne, Brésil
2001 MotoGP (Honda), champion
1er : Japon, Afrique du Sud, Espagne, Catalogne, Grande-Bretagne, République tchèque, Portugal, Pacifique, Australie, Malaysie, Valence
2002 MotoGP (Honda Repsol), champion
1er : Japon, Espagne, France, Italie, Catalogne, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Allemagne, Portugal, Brésil, Australie WRC (Peugeot), 1 rallye
2003 MotoGP (Honda Repsol), champion
1er : Japon, Espagne, Italie, Republique tchèque, Portugal, Brésil, Malaysie Australie, Valence
2004 MotoGP (Yamaha Factory), champion
1er : Afrique du Sud, Italie, Catalogne, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Portugal, Malaysie, Australie, Valence 2005 MotoGP (Yamaha Factory), champion
1er : Espagne, Chine, France, Italie, Catalogne, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Allemagne, République tchèque, Qatar, Australie
2006 MotoGP (Yamaha Factory), 2e
1er : Qatar, Italie, Catalogne, Allemagne, Malaysie WRC (Subaru), 1 rallye
2007 MotoGP (Yamaha Factory), 3e
1er : Espagne, Italie, Pays-Bas, Portugal
2008 MotoGP (Yamaha Factory)


il y a quand meme une enorme differences au niveau du palmares mais il y a autant de talents chez les deux pilotes le championnat s annonce tres chaud
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Pedrosa-Lorenzo, la tension monte

Lorenzo (Yamaha) s'est rappelé au bon souvenir des observateurs en lançant quelques piques à son rival Dani Pedrosa (Honda). Les rivaux ibériques, dont la rivalité remonte à la période 250cc, ne devraient pas en rester là.

Ils se sont quittés deux années durant et semblent désormais bien heureux de se retrouver. Depuis chacun a tracé sa route de son côté. Jorge Lorenzo glane lui deux titres mondiaux en 250cc sans grande difficulté face aux Dovizioso et autres de Angelis. Dani Pedrosa, pour sa part, goûte au MotoGP et s'en sort plutôt bien avec trois victoires et même la possibilité de se battre pour le titre dès sa première année. Malgré un final malheureux avec Hayden à Estoril, le Catalan a réussi à marquer les esprits pour sa première saison.

Mais dans les catégories inférieures, les deux Espagnols ne s'appréciaient guère. Le bouillonnant majorquin n'hésitait pas à taquiner son rival et clamait haut et fort qu'il était le meilleur des deux et qu'il était quelque peu défavorisé par une Aprilia moins rapide que la Honda. Deux ans plus tard, au moment de se retrouver pour les essais d'intersaison, Lorenzo n'a presque pas fait mention de Pedrosa, préférant réserver ses déclarations pour le travail sur la M1. Cependant l'heure de la course est revenue.

Lorenzo: "Je suis honnête"

Deuxième au Qatar, derrière Stoner...mais devant son rival intime, Lorenzo a remis la pression sur le vice-champion du monde 2007 et l'a attaqué de front: "Au Qatar, nous avons reçu les félicitations de tous. Ou presque. Chacun est responsable de ce qu'il dit et de ce qu'il fait. Moi, je suis sincère. Si j'avais été à la place de Pedrosa, je serais allé féliciter un débutant qui a terminé deuxième à sa première course à ce niveau. Et si Pedrosa gagne à Jerez, j'irai le féliciter, comme nos pères nous l'ont appris. S'il gagne à Jerez, j'irai le congratuler même s'il n'accepte pas".

Lorenzo ne s'arrête pas là et reproche à la star en devenir du MotoGP d'avoir été parfois limite sur la piste. " J'ai essayé de le dépasser parce que j'étais très rapide en sortie de virage. Il a fini par me toucher. Un autre jour, j'aurais pu le toucher". Le Majorquin n'apprécie donc pas du tout la placidité du Catalan. Comme lors de l'incident avec Hayden au Portugal, ce dernier n'est pas venu le féliciter. Et le fait qu'il ne soit pas parti le féliciter n'étonne pas vraiment quand on connait la personnalité de ce dernier et le visage fermé qu'il arbore tous les week-ends sur les circuits.

Comme d'habitude, Pedrosa n'a pas répondu aux piques et doit sûrement penser à Jerez, un circuit qui ne lui réussit pas tellement bien au contraire de Lorenzo qui s'y est imposé deux fois au cours des deux précédentes saisons. Nul doute que les nombreux supporters espagnols attendus sur le circuit andalou ajouteront encore plus de sel au moment de voir les deux meilleurs ennemis du MotoGP.


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