AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 GP de Grande Bretagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roro
MV AGUSTA F4
MV AGUSTA F4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : trappes
Emploi : boucher moto foot
Moto : er6f/Z750/sv1000s
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: GP de Grande Bretagne   Sam 21 Juin - 19:01

Stoner marche sur l'eau

Dans des conditions difficiles, Casey Stoner (Ducati) a décroché la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne dans la catégorie MotoGP. Le tenant du titre, qui signe sa 2e pole de la saison, devance Valentino Rossi et Chris Vermeulen. Sylvain Guintoli (Ducati), meilleur français, est 12e.

Que ce soit sous la pluie ou par beau temps, rien n'arrête Casey Stoner depuis vendredi. Auteur des deux meilleurs temps des essais libres de la veille, le pilote australien a survolé la qualification de la MotoGP, samedi à Donington Park. Sur sa Ducati, Stoner a montré d'emblée ses ambitions au tout début de la séance qualificative. Et malgré les améliorations de Chris Vermeulen (Suzuki) ou encore Colin Edwards (Yamaha), le numéro 1 n'a laissé pas l'once d'une chance à ses rivaux en améliorant à trois reprises le meilleur temps pour finalement signer un bon chrono, sur le mouillé, d'1:38.232.

Une performance qui confirme son excellent début de week-end sur les tours lancés et même en rythme de course. Oublié aussi les critiques faites sur la qualité de la piste avant le début des hostilités. Le tenant du titre, également, sur le tracé des Midlands a cependant montré qu'il aura une belle chance de l'emporter dimanche. Ses plus sérieux rivaux ont eu quelques fortunes diverses. Rossi, qui s'est plaint vendredi lui aussi de l'état de la piste, a réussi à revenir au premier plan en se classant deuxième. "Je suis content car j'ai réussi à être assez rapide dans ce genre de conditions. Nous avons eu quelques problèmes ce matin mais, au fur et à mesure, nous avons été capables de les résoudre ", a-t-il déclaré.

Vermeulen comme prévu, Hayden confirme

Une surprise, ou presque, est venue de Chris Vermeulen. A l'aise sous la pluie, l'homme de Brisbane n'a pas failli à sa réputation de virtuose entre les gouttes en se classant au troisième rang et en complétant donc la première ligne même. Avec son nouveau moteur 2008, Nicky Hayden (Honda) a pris la quatrième place et confirmé qu'il sera à surveiller dimanche. Dans ce déluge, Anthony West (Kawasaki) et Ben Spies (Suzuki) ont réussi à tirer leur épingle du jeu même si West s'est fait une belle frayeur.

L'Australien s'est classé au septième rang tandis que l'apprenti américain a réalisé le huitième rang. Une bonne note pour ses débuts en MotoGP. Sylvain Guintoli (Ducati), un temps en deuxième ligne, a pris une honorable douzième place mais il en a été autrement de son compatriote Randy de Puniet (Honda). En difficulté depuis vendredi avec ses réglages, le Francilien s'est classé au 14e rang. Mêmes difficultés rencontrés sous la pluie pour Dani Pedrosa (Honda). Le dauphin de Rossi au championnat n'a pris que la neuvième place. Une météo clémente, prévue dimanche, pourrait encore changer la donne lors de la course

Eurosport - Yassine BEN RAJEB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roro
MV AGUSTA F4
MV AGUSTA F4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : trappes
Emploi : boucher moto foot
Moto : er6f/Z750/sv1000s
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   Dim 22 Juin - 18:56

Stoner mécanique

Casey Stoner (Ducati) a écrasé la concurrence et s'est relancé dans la course au titre en remportant le Grand Prix de Grande-Bretagne de la catégorie MotoGP. Il a devancé Valentino Rossi (Yamaha) et Dani Pedrosa (Honda). Randy de Puniet (Honda) est 12e et Sylvain Guintoli (Ducati) 13e.

Comme un symbole, sur la terre de ses débuts dans le monde de la moto, celle qui l'a vu grandir, Casey Stoner (Ducati) a choisi le bon moment pour revenir dans la course au titre en remportant le Grand Prix de Grande-Bretagne de la catégorie MotoGP. En seigneur, comme il avait l'habitude de le faire la saison passée, en témoigne ses dix succès au cours de l'année 2007, le numéro 1 a confirmé son redressement entamé depuis plus d'un mois tant sur le plan de la performance que des résultats. Auteur de la pole, le pilote australien a pris le meilleur départ et n'a plus jamais lâché la tête de la course jusqu'au drapeau à damier, signal du trentième et dernier tour de course.

D'une régularité métronomique, l'homme de Kurri-Kurri n'a pas failli pour signer enfin sa deuxième victoire de la saison, après celle en ouverture de la saison à Losail (Qatar), et la douzième de sa carrière en MotoGP. "J'ai fait de bons chronos dès les premiers essais. On a beaucoup travaillé pour retrouver notre niveau actuel. J'espère que ce que l'on a découvert sur ce circuit et les modifications que l'on a faites sur la machine nous amèneront d'autres bons résultats", a déclaré. Un succès bienvenu pour se relancer dans la course à sa conservation du titre, toujours menée par Valentino Rossi (Yamaha).

Lorenzo courageux

Le prodige de Tavullia a bien essayé d'aller taquiner le seul pilote capable de gagner sur Ducati, cette saison, mais sans succès. Il a même un temps peiné à se débarrasser d'un Dani Pedrosa, assez discret depuis le début du week-end. Parfois hésitant sur les dépassements, le double champion du monde 250cc a tenu la dragée haute à Rossi avant de finalement s'incliner face à l'Italien. L'autre Yamaha de Jorge Lorenzo a été également l'une des grandes animatrices de la course en se classant au sixième rang, à l'issue d'un week-end très difficile. Il était parti depuis la sixième ligne.

Il finit derrière un Andrea Dovizioso (Honda) solide malgré des difficultés de plus en plus avouées avec le moteur 2007 de la RC212V. L'Italien a été précédé par Colin Edwards (Yamaha), auteur d'une très belle seconde moitié de course. Nicky Hayden (Honda) a, lui, légèrement déçu après les possibilités entrevues ce week-end avec le nouveau moteur à valve pneumatique et ne se classe qu'au septième rang. Même chose pour James Toseland (Yamaha), à domicile, qui est tombé dès le premier virage avant de finir au seizième rang.

Du côté des bleus, Randy de Puniet (Honda) a livré une course honorable et a, un temps, entrevu le top 10 avant d'être battu par l'Espagnol Toni Elias pour le gain de la onzième place. Sylvain Guintoli (Ducati) a souffert mais a assuré les points de la treizième place malgré un bon départ. A l'issue du tryptique européen qui se conclura samedi prochain à Assen, on en saura un peu plus sur le trio (quatuor avec Lorenzo ?) pour le trophée de championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
theflyvs
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3514
Age : 32
Localisation : salon de provence
Emploi : Bureau d'etudes et methodes / foot et moto
Moto : Gex600 K7
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   Dim 22 Juin - 19:10

J'ai loupé la course mais en lisant les comms, ca devait etre une tres jolie course Sad

_________________
I'm the best!!!
After me, just after me there is Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-fly.com
roro
MV AGUSTA F4
MV AGUSTA F4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : trappes
Emploi : boucher moto foot
Moto : er6f/Z750/sv1000s
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   Lun 23 Juin - 10:56

bas moi je les rate tous le temps a cause du taff mais je regarde les rediiffs le lundi mais la sais fini et je n est rien vu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GP de Grande Bretagne   

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Grande Bretagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WRC] 2007 - Rallye de Grande-Bretagne
» CHAMPIONNAT DE GRANDE-BRETAGNE
» CHAMPIONNAT DE GRANDE-BRETAGNE SUR ROUTE -- 26.06.2011
» Achat en Grande Bretagne
» moto gp grande bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Fly :: Moto GP-
Sauter vers: