Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GP de Grande Bretagne


Messages recommandés

Stoner marche sur l'eau

Dans des conditions difficiles, Casey Stoner (Ducati) a décroché la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne dans la catégorie MotoGP. Le tenant du titre, qui signe sa 2e pole de la saison, devance Valentino Rossi et Chris Vermeulen. Sylvain Guintoli (Ducati), meilleur français, est 12e.

Que ce soit sous la pluie ou par beau temps, rien n'arrête Casey Stoner depuis vendredi. Auteur des deux meilleurs temps des essais libres de la veille, le pilote australien a survolé la qualification de la MotoGP, samedi à Donington Park. Sur sa Ducati, Stoner a montré d'emblée ses ambitions au tout début de la séance qualificative. Et malgré les améliorations de Chris Vermeulen (Suzuki) ou encore Colin Edwards (Yamaha), le numéro 1 n'a laissé pas l'once d'une chance à ses rivaux en améliorant à trois reprises le meilleur temps pour finalement signer un bon chrono, sur le mouillé, d'1:38.232.

Une performance qui confirme son excellent début de week-end sur les tours lancés et même en rythme de course. Oublié aussi les critiques faites sur la qualité de la piste avant le début des hostilités. Le tenant du titre, également, sur le tracé des Midlands a cependant montré qu'il aura une belle chance de l'emporter dimanche. Ses plus sérieux rivaux ont eu quelques fortunes diverses. Rossi, qui s'est plaint vendredi lui aussi de l'état de la piste, a réussi à revenir au premier plan en se classant deuxième. "Je suis content car j'ai réussi à être assez rapide dans ce genre de conditions. Nous avons eu quelques problèmes ce matin mais, au fur et à mesure, nous avons été capables de les résoudre ", a-t-il déclaré.

Vermeulen comme prévu, Hayden confirme

Une surprise, ou presque, est venue de Chris Vermeulen. A l'aise sous la pluie, l'homme de Brisbane n'a pas failli à sa réputation de virtuose entre les gouttes en se classant au troisième rang et en complétant donc la première ligne même. Avec son nouveau moteur 2008, Nicky Hayden (Honda) a pris la quatrième place et confirmé qu'il sera à surveiller dimanche. Dans ce déluge, Anthony West (Kawasaki) et Ben Spies (Suzuki) ont réussi à tirer leur épingle du jeu même si West s'est fait une belle frayeur.

L'Australien s'est classé au septième rang tandis que l'apprenti américain a réalisé le huitième rang. Une bonne note pour ses débuts en MotoGP. Sylvain Guintoli (Ducati), un temps en deuxième ligne, a pris une honorable douzième place mais il en a été autrement de son compatriote Randy de Puniet (Honda). En difficulté depuis vendredi avec ses réglages, le Francilien s'est classé au 14e rang. Mêmes difficultés rencontrés sous la pluie pour Dani Pedrosa (Honda). Le dauphin de Rossi au championnat n'a pris que la neuvième place. Une météo clémente, prévue dimanche, pourrait encore changer la donne lors de la course

Eurosport - Yassine BEN RAJEB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stoner mécanique

Casey Stoner (Ducati) a écrasé la concurrence et s'est relancé dans la course au titre en remportant le Grand Prix de Grande-Bretagne de la catégorie MotoGP. Il a devancé Valentino Rossi (Yamaha) et Dani Pedrosa (Honda). Randy de Puniet (Honda) est 12e et Sylvain Guintoli (Ducati) 13e.

Comme un symbole, sur la terre de ses débuts dans le monde de la moto, celle qui l'a vu grandir, Casey Stoner (Ducati) a choisi le bon moment pour revenir dans la course au titre en remportant le Grand Prix de Grande-Bretagne de la catégorie MotoGP. En seigneur, comme il avait l'habitude de le faire la saison passée, en témoigne ses dix succès au cours de l'année 2007, le numéro 1 a confirmé son redressement entamé depuis plus d'un mois tant sur le plan de la performance que des résultats. Auteur de la pole, le pilote australien a pris le meilleur départ et n'a plus jamais lâché la tête de la course jusqu'au drapeau à damier, signal du trentième et dernier tour de course.

D'une régularité métronomique, l'homme de Kurri-Kurri n'a pas failli pour signer enfin sa deuxième victoire de la saison, après celle en ouverture de la saison à Losail (Qatar), et la douzième de sa carrière en MotoGP. "J'ai fait de bons chronos dès les premiers essais. On a beaucoup travaillé pour retrouver notre niveau actuel. J'espère que ce que l'on a découvert sur ce circuit et les modifications que l'on a faites sur la machine nous amèneront d'autres bons résultats", a déclaré. Un succès bienvenu pour se relancer dans la course à sa conservation du titre, toujours menée par Valentino Rossi (Yamaha).

Lorenzo courageux

Le prodige de Tavullia a bien essayé d'aller taquiner le seul pilote capable de gagner sur Ducati, cette saison, mais sans succès. Il a même un temps peiné à se débarrasser d'un Dani Pedrosa, assez discret depuis le début du week-end. Parfois hésitant sur les dépassements, le double champion du monde 250cc a tenu la dragée haute à Rossi avant de finalement s'incliner face à l'Italien. L'autre Yamaha de Jorge Lorenzo a été également l'une des grandes animatrices de la course en se classant au sixième rang, à l'issue d'un week-end très difficile. Il était parti depuis la sixième ligne.

Il finit derrière un Andrea Dovizioso (Honda) solide malgré des difficultés de plus en plus avouées avec le moteur 2007 de la RC212V. L'Italien a été précédé par Colin Edwards (Yamaha), auteur d'une très belle seconde moitié de course. Nicky Hayden (Honda) a, lui, légèrement déçu après les possibilités entrevues ce week-end avec le nouveau moteur à valve pneumatique et ne se classe qu'au septième rang. Même chose pour James Toseland (Yamaha), à domicile, qui est tombé dès le premier virage avant de finir au seizième rang.

Du côté des bleus, Randy de Puniet (Honda) a livré une course honorable et a, un temps, entrevu le top 10 avant d'être battu par l'Espagnol Toni Elias pour le gain de la onzième place. Sylvain Guintoli (Ducati) a souffert mais a assuré les points de la treizième place malgré un bon départ. A l'issue du tryptique européen qui se conclura samedi prochain à Assen, on en saura un peu plus sur le trio (quatuor avec Lorenzo ?) pour le trophée de championnat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...