AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 GP des pays bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roro
MV AGUSTA F4
MV AGUSTA F4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : trappes
Emploi : boucher moto foot
Moto : er6f/Z750/sv1000s
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: GP des pays bas   Lun 30 Juin - 8:46

L'Espagnol Alvaro Bautista (Aprilia) a remporté la course des 250cc et signé son deuxième succès de la saison. L'Italien Marco Simoncelli (Gilera), troisième de la course, a pris la tête du général pour un point, devant Mika Kallio (KTM).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roro
MV AGUSTA F4
MV AGUSTA F4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : trappes
Emploi : boucher moto foot
Moto : er6f/Z750/sv1000s
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: GP des pays bas   Lun 30 Juin - 8:49

La Dorna a entériné la décision de remplacer la catégorie des 250cc par une catégorie à 600cc, à partir du 1er janvier 2011. C'est la fin d'une classe qui existait depuis le début de l'histoire du mondial moto en 1949. L'intérêt pour la nouvelle catégorie reste cependant incertain.

On en parlait depuis des années, la Dorna l'a finalement fait. La catégorie 250cc, qui a connu de nombreux et glorieux pilotes, va mourir en 2010. Elle cèdera sa place à une nouvelle catégorie, la 600cc, dès le 1er janvier 2011. Une révolution pour la 250cc qui va fermer ses portes à l'occasion de son soixante-et-unième anniversaire. La catégorie dite du quart de litre a vu notamment passer en son sein d'illustres champions tels que Jim Redman, Carlo Ubbiali, Walter Villa, Anton Mang, Luca Cadalora, Max Biaggi, le plus titré dans la classe avec quatre couronnes, Dani Pedrosa et plus récemment Jorge Lorenzo. Rien que ça.

C'est également un pan du motocyclisme mondial qui s'en va puisqu'il a été la catégorie qui a propulsé une génération toute entière de pilotes américains, tels Freddie Spencer, John Kocinski, Kenny Roberts, et plus tard son fils Kenny Roberts junior, titré en 500cc en 2000, avant qu'elle ne fasse les belles heures de la catégorie reine dans les années 80. Elle restera également LA discipline des Français puisque la 250cc a rapporté pas moins de trois des quatre titres mondiaux avec Jean-Louis Tournadre en 1982, Christian Sarron en 1984 et Olivier Jacque en 2000.

Qui sera intéressé ?

La nouvelle catégorie proposera une limitation à 600cc avec des moteurs à quatre temps et à quatre cylindres afin de préparer "au mieux les pilotes à la MotoGP", actuellement limitée à 800cc. Une bonne idée en soit qui cache en fait l'ennui récurrent procuré par la catégorie 250cc depuis plusieurs années et le désengagement progressif des deux grosses marques japonaises que sont Honda et Yamaha. Le spectacle est, certes, de retour cette année avec le trio Mika Kallio-Marco Simoncelli-Alvaro Bautista mais le changement était probablement nécessaire.

La décision entérinée par le MSMA (l'association des constructeurs), l'IRTA (l'association des écuries), la Fédération internationale (FIM) et donc la Dorna n'attend plus que la motivation des constructeurs puisqu'un dossier doit être déposé avant le 31 juillet prochain. Les acteurs de la 250cc que sont Aprilia et KTM étaient pourtant très réticents à cette évolution lors d'une réunion qui avait eu lieu à l'occasion du grand Prix d'Italie, au Mugello. Autre raison possible à ce bouleversement, la volonté de trainer sur les plates-bandes du Superbike avec sa catégorie Supersport. Histoire également de rameuter dans son camp, les grands constructeurs du MotoGP que sont Yamaha, Honda ou encore Ducati. A moins qu'Aprilia et BMW, déjà intéressés par le MotoGP, ne se joignent à la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
GP des pays bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6eme Rallye du Pays de Montbeliard (9-10/10/ 2010) [Terminé]
» Règlementation sur le Pays Basque
» Acheter ses pièces de ZX/Xsara en Chine ou autres pays.. (ebay etc)
» Rallye du Pays de Caux
» Quel est le meilleur pays de ce continent selon vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Fly :: 250-
Sauter vers: