Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GP des pays bas


roro04

Messages recommandés

L'Espagnol Alvaro Bautista (Aprilia) a remporté la course des 250cc et signé son deuxième succès de la saison. L'Italien Marco Simoncelli (Gilera), troisième de la course, a pris la tête du général pour un point, devant Mika Kallio (KTM).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Dorna a entériné la décision de remplacer la catégorie des 250cc par une catégorie à 600cc, à partir du 1er janvier 2011. C'est la fin d'une classe qui existait depuis le début de l'histoire du mondial moto en 1949. L'intérêt pour la nouvelle catégorie reste cependant incertain.

On en parlait depuis des années, la Dorna l'a finalement fait. La catégorie 250cc, qui a connu de nombreux et glorieux pilotes, va mourir en 2010. Elle cèdera sa place à une nouvelle catégorie, la 600cc, dès le 1er janvier 2011. Une révolution pour la 250cc qui va fermer ses portes à l'occasion de son soixante-et-unième anniversaire. La catégorie dite du quart de litre a vu notamment passer en son sein d'illustres champions tels que Jim Redman, Carlo Ubbiali, Walter Villa, Anton Mang, Luca Cadalora, Max Biaggi, le plus titré dans la classe avec quatre couronnes, Dani Pedrosa et plus récemment Jorge Lorenzo. Rien que ça.

C'est également un pan du motocyclisme mondial qui s'en va puisqu'il a été la catégorie qui a propulsé une génération toute entière de pilotes américains, tels Freddie Spencer, John Kocinski, Kenny Roberts, et plus tard son fils Kenny Roberts junior, titré en 500cc en 2000, avant qu'elle ne fasse les belles heures de la catégorie reine dans les années 80. Elle restera également LA discipline des Français puisque la 250cc a rapporté pas moins de trois des quatre titres mondiaux avec Jean-Louis Tournadre en 1982, Christian Sarron en 1984 et Olivier Jacque en 2000.

Qui sera intéressé ?

La nouvelle catégorie proposera une limitation à 600cc avec des moteurs à quatre temps et à quatre cylindres afin de préparer "au mieux les pilotes à la MotoGP", actuellement limitée à 800cc. Une bonne idée en soit qui cache en fait l'ennui récurrent procuré par la catégorie 250cc depuis plusieurs années et le désengagement progressif des deux grosses marques japonaises que sont Honda et Yamaha. Le spectacle est, certes, de retour cette année avec le trio Mika Kallio-Marco Simoncelli-Alvaro Bautista mais le changement était probablement nécessaire.

La décision entérinée par le MSMA (l'association des constructeurs), l'IRTA (l'association des écuries), la Fédération internationale (FIM) et donc la Dorna n'attend plus que la motivation des constructeurs puisqu'un dossier doit être déposé avant le 31 juillet prochain. Les acteurs de la 250cc que sont Aprilia et KTM étaient pourtant très réticents à cette évolution lors d'une réunion qui avait eu lieu à l'occasion du grand Prix d'Italie, au Mugello. Autre raison possible à ce bouleversement, la volonté de trainer sur les plates-bandes du Superbike avec sa catégorie Supersport. Histoire également de rameuter dans son camp, les grands constructeurs du MotoGP que sont Yamaha, Honda ou encore Ducati. A moins qu'Aprilia et BMW, déjà intéressés par le MotoGP, ne se joignent à la fête.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...