AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 GP de Republique Tcheque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roro
MV AGUSTA F4
MV AGUSTA F4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : trappes
Emploi : boucher moto foot
Moto : er6f/Z750/sv1000s
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: GP de Republique Tcheque   Sam 16 Aoû - 19:11

A Brno, Casey Stoner décroche une nouvelle pole position et conforte son avance au classement du BMW M Award.


Rien n'arrête Casey Stoner, pas même la fièvre dont il souffre depuis quelques jours, l'australien ayant décroché une sixième pole position consécutive samedi après-midi au Grand Prix Cardion AB de République Tchèque, surclassant ses rivaux sur une piste trempée.

Le meilleur temps de Stoner chronométré en 2´11.657 lui a permis d'établir la plus longue série de pole positions depuis la série des douze pole positions de son compatriote, Mick Doohan, en 1997. L'australien devance de plus d'une seconde le leader du Championnat du Monde, Valentino Rossi. L'italien souffre d'une infection du sinus, ce qui ne devrait pas l'empêcher de tenir tête à Stoner lors de la course de dimanche.

Deuxième à Brno l'an dernier, le pilote du team Kawasaki, John Hopkins, s'est qualifié en troisième position sur la grille, et participera à sa première course depuis celle de Donington Park en juin dernier. L'anglo-américain effectue un retour remarqué après une longue période d'absence pour cause de blessure, et tentera demain d'accéder au podium pour la première fois de la saison.

Chris Vermeulen, du team Rizla Suzuki, mène la deuxième ligne. L'australien était sur le podium des deux dernières courses et partira juste devant Alex de Angelis et Anthony West - ces deux derniers obtenant leur meilleur résultat en qualifications de l'année.

Randy de Puniet est sorti de piste après avoir effectué son meilleur tour de la séance, et a choisi de ne pas retourner sur la piste. Septième aux commandes de son Honda LCR, De Puniet est le premier pilote Michelin et le seul à figurer dans le top dix.

Shinya Nakano du team San Carlo Honda Gresini continue d'apprivoiser sa RC212V d'usine qu'il pilotera en course pour la première fois demain. Il s'élancera de la troisième ligne, aux côtés de Loris Capirossi, qui est sorti de piste en début de séance.

Le pilote du team Tech 3 Yamaha, James Toseland, a chuté à mi-séance, évitant le lowside de justesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roro
MV AGUSTA F4
MV AGUSTA F4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : trappes
Emploi : boucher moto foot
Moto : er6f/Z750/sv1000s
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: GP de Republique Tcheque   Dim 17 Aoû - 17:27

Grâce à sa victoire à Brno, Valentino Rossi dispose désormais de 50 points d'avance en tête du Championnat du Monde MotoGP.


Valentino Rossi a de nouveau profité d'une erreur de Casey Stoner pour remporter une seconde victoire consécutive, lors du Grand Prix Cardion AB de République Tchèque. La chute de son rival dans la course au titre a permis au pilote du team Fiat Yamaha de conforter son avance au championnat, puisqu'il compte 50 points d'avance sur Stoner à l'issue de l'épreuve de Brno.

Alors qu'il était confortablement installé en tête de la course, Stoner s'est laissé surprendre et a chuté dans le sixième tour. Menant la course depuis le début et bénéficiant alors d'une avance d'1.4s sur Rossi, l'australien a glissé sur le nouvel asphalt de Brno avant de finir dans les graviers. C'est la première fois que Stoner abandonne pour avoir commis une erreur depuis son arrivée chez Ducati Malboro au début de la saison 2007.

Ducati était cependant sur le podium grâce au pilote du Team Alice, Toni Elias. L'espagnol, qui était en difficulté depuis le tour de chauffe, a finalement battu bon nombre de stars du MotoGP alors qu'il était parti de la treizième position sur la grille. Pour la première fois sur le podium avec le Team Alice, il devient le deuxième pilote satellite à accéder au podium cette saison.

Lui aussi pour la première fois sur le podium cette saison, Loris Capirossi a terminé troisième aux commandes de sa Rizla Suzuki. Parti de la troisième ligne, le vétéran italien a montré que sa carrière dans la catégorie reine n'était pas terminée, et avec ce résultat, est monté sur le podium MotoGP avec quatre constructeurs différents.

Shinya Nakano s'est montré digne de la décision d'Honda de lui fournir une RC212V d'usine pour le reste de la saison, terminant en quatrième position pour le team San Carlo Honda Gresini. Le pilote japonais est le premier pilote Honda, Dani Pedrosa sur pneus Michelin ayant fini quinzième.

Devant faire ses preuves pour continuer en MotoGP, Anthony West a obtenu son meilleur résultat dans la catégorie reine sur sa Kawasaki Ninja ZX-RR. Le pilote australien a décroché la cinquième place, devançant son compatriote Chris Vermeulen.

Septième, Marco Melandri a été l'auteur d'une performance qui l'aidera sûrement pour la suite de sa carrière. Alex de Angelis, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo complètent quant à eux le top dix. Ces deux derniers sont les deux premiers pilotes Michelin à avoir franchi la ligne d'arrivée, et les seuls dans le top dix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roro
MV AGUSTA F4
MV AGUSTA F4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : trappes
Emploi : boucher moto foot
Moto : er6f/Z750/sv1000s
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: GP de Republique Tcheque   Dim 17 Aoû - 17:44

quelques photos du paddock





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GP de Republique Tcheque   

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Republique Tcheque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courses sur route HORICE REPUBLIQUE TCHEQUE 22 et 23 aout 2015
» GP JININ REPUBLIQUE TCHEQUE 11-05-08
» Débourrage, calèche, voyage en roulotte...
» guillaume martin et edouard
» Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Fly :: Moto GP-
Sauter vers: