AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 GP de Republique Tcheque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roro
MV AGUSTA F4
MV AGUSTA F4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : trappes
Emploi : boucher moto foot
Moto : er6f/Z750/sv1000s
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: GP de Republique Tcheque   Sam 16 Aoû - 19:15

Gabor Talmacsi a décroché la pole position du Grand Prix Cardion AB de République Tchèque devant les nombreux hongrois présents dans les tribunes de Brno.


Les quelques minutes de sec dont ont bénéficié les pilotes 125cc vendredi après-midi se sont avérées cruciales pour le Champion du Monde en titre, Gabor Talmacsi, dont le meilleur temps de la première séance de qualifications n'a pas été battu sur le mouillé, samedi après-midi à Brno. Les conditions météo se sont considérablement dégradées samedi et ont permis au pilote hongrois de décrocher sa seconde pole position consécutive.

Bien qu'il ne soit pas sorti sur la piste tchèque cet après-midi, Nico Terol a pu conserver sa seconde position sur la grille. Le pilote du team Jack&Jones WRB a effectué le meilleur temps de la séance d'essais de ce matin, et n'a pas voulu prendre de risque cet après-midi. Les pilotes du team DeGraaf Grand Prix n'ont eux non plus pas participé à la seconde séance de qualifications.

Andrea Iannone a effectué le run le plus court de la séance sur une piste trempée, son meilleur temps comptant plus d'1m20s de plus que son chrono de vendredi. Pour la première fois de l'année en première ligne, il s'élancera de la troisième position sur la grille.

Bradley Smith complète la première ligne et tentera une nouvelle fois de décrocher sa première victoire dans la catégorie. Le leader du Championnat du Monde, Mike di Meglio, prend la tête de la seconde ligne de la grille, devant Sandro Cortese, Pol Espargaro et Simone Corsi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roro
MV AGUSTA F4
MV AGUSTA F4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : trappes
Emploi : boucher moto foot
Moto : er6f/Z750/sv1000s
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: GP de Republique Tcheque   Dim 17 Aoû - 17:33

A Brno, le pilote allemand Stefan Bradl remporte sa première victoire dans le Championnat du Monde 125cc.


Parti de la treizième position sur la grille de Brno, Stefan Bradl est devenu le troisième pilote 125cc à remporter son premier Grand Prix cette saison.

Mettant fin à une longue absence des pilotes allemands dans le Championnat du Monde, le pilote du team Grizzly Gas Kiefer Racing s'est hissé aux avant-postes dès les premiers tours de la course, avant de définitivement prendre la tête juste avant le mi-parcours. Une série de tours rapides lui a permis de s'échapper, creusant un écart suffisant pour se diriger vers la première marche du podium en toute sécurité.

La victoire de Bradl en République Tchèque marque le troisième podium de sa carrière, et fait suite à sa seconde place lors de la manche précédente en Allemagne.

Le leader du Championnat du Monde, Mike di Meglio, s'est lancé à la poursuite de Bradl dans les derniers tours de la course, réduisant l'écart à moins d'une seconde. Le pilote du team Ajo Motorsport n'a néanmoins pas pu revenir sur l'allemand, mais a pris d'importants points pour le Championnat du Monde en accédant au sixième podium de sa saison 2008.

De nombreux hongrois étaient venus soutenir le Champion du Monde en titre, Gabor Talmacsi, qui s'est finalement incliné face à Joan Olive dans la lutte pour la troisième place. Tentant jusqu'au bout de profiter de l'aspiration, le pilote hongrois a finalement terminé la course à moins d'un dixième de seconde du podium.

Partis de la première ligne sur le grille, Nico Terol et Bradley Smith se sont faits devancer à la fin du 19è tour et ont franchi la ligne d'arrivée respectivement cinquième et sixième. Sandro Cortese, Pol Espargaro, Andrea Iannone et Simone Corsi complètent le top dix.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
GP de Republique Tcheque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courses sur route HORICE REPUBLIQUE TCHEQUE 22 et 23 aout 2015
» GP JININ REPUBLIQUE TCHEQUE 11-05-08
» Débourrage, calèche, voyage en roulotte...
» guillaume martin et edouard
» Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Fly :: 125-
Sauter vers: