AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 GP du Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roro
MV AGUSTA F4
MV AGUSTA F4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : trappes
Emploi : boucher moto foot
Moto : er6f/Z750/sv1000s
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: GP du Japon   Sam 27 Sep - 12:49

Lorenzo vole la vedette

Jorge Lorenzo, pilote du team Fiat Yamaha, a décroché la quatrième pole position de sa carrière MotoGP au Motegi.

Alors qu'il arborera dimanche un carénage spécialement conçu sur le thème de Lupin III, le `gentleman-cambrioleur´, Jorge Lorenzo a volé la vedette à son co-équipier en décrochant la pole position pour l'épreuve du Motegi. Alors que tous les regards étaient rivés sur Valentino Rossi et Casey Stoner, le Champion du Monde en titre, au Grand Prix A-Style du Japon, Lorenzo a bouleversé le scénario en se qualifiant en pole position pour la quatrième fois de sa première saison en MotoGP.

Luttant pour la pole dans les dernières minutes de la séance de qualifications, l'espagnol a effectué un chrono d'1´45.543. Ayant accédé au podium à chaque fois qu'il est parti de la première ligne de la grille -comme c'était le cas lors des deux dernières courses- Lorenzo sera l'un des principaux favoris au podium dimanche, sur une piste où il n'a terminé qu'une seule fois dans le top trois.

Stoner s'élancera quant à lui de la première ligne pour la neuvième fois consécutive, bien conscient qu'il pourrait perdre son titre de Champion du Monde dimanche après-midi. L'australien n'a pas voulu tenter sa chance pour battre le chrono de Lorenzo, et est resté dans le garage du team Ducati Malboro dans les dernières minutes de la séance.

Son futur co-équipier, Nicky Hayden, est le premier pilote Honda de cette séance de qualifications sur les terres du constructeur japonais, et complète la première ligne de la grille. Le pilote américain est le deuxième pilote Michelin sur la première ligne d'un circuit considéré comme le territoire de Bridgestone.

Rossi, le leader du Championnat du Monde, est a plus d'une demi-seconde de son co-équipier, Lorenzo, et s'élancera en tête de la deuxième ligne. L'italien s'assurerait le titre 2008 en terminant sur le podium, quels que soient les résultats de ses rivaux.

Dani Pedrosa du team Repsol Honda, qui conserve virtuellement ses chances de remporter le championnat, partira juste derrière Rossi, aux côtés du vainqueur des trois dernières épreuves du Motegi, Loris Capirossi. Colin Edwards, Randy de Puniet et Shinya Nakano se sont quant à eux qualifiés en troisième pour le Grand Prix A-Style du Japon.

Alex de Angelis a chuté en fin de séance, sa moto étant restée sur la piste avant d'être rapidement déplacée afin d'éviter tout accident.

_________________
vivement le prochain weekend de la team fly!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roro
MV AGUSTA F4
MV AGUSTA F4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : trappes
Emploi : boucher moto foot
Moto : er6f/Z750/sv1000s
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: GP du Japon   Dim 28 Sep - 15:47

Rossi remporte son sixième titre MotoGP en s'imposant au Motegi

Une victoire au Grand Prix A-Style du Japon a permis à Valentino Rossi de remporter son sixième Championnat du Monde MotoGP.

En décrochant sa huitième victoire de la saison 2008 au Grand Prix A-Style du Japon, Valentino Rossi s'est emparé de son sixième titre de Champion du Monde MotoGP. Personne n'a pu arrêter le pilote du team Fiat Yamaha sur la piste du Twin Ring Motegi, pas même le désormais ex-Champion du Monde, Casey Stoner.

Parti de la deuxième ligne de la grille, Rossi semblait sur la réserve lorsque Stoner a pris la tête de la course dans le premier virage avant de tenter l'échappée en solitaire. Les trois premiers pilotes du classement, Rossi, Stoner et Pedrosa se sont ensuite battus pour la suprématie, avant que les deux premiers se s'éloignent de Pedrosa. Stoner a pris l'avantage sur l'espagnol en effectuant une manoeuvre osée pour laquelle il s'est excusé, avant de hausser le rythme, Rossi ayant été le seul à pouvoir suivre le pilote du team Ducati.

Rossi est finalement passé devant l'australien dans le quatorzième tour, et l'italien a réédité son exploit de 2001, 2002, 2003, 2004 et 2005 : remporter le Championnat du Monde MotoGP avec une victoire en course.

Stoner est quant à lui remonté sur le podium après en avoir été absent lors des trois dernières courses. Alors que ce résultat n'a pas suffi pour empêcher Rossi de décrocher le titre, l'australien a accédé au top trois au Japon pour la première fois dans la catégorie reine.

Pedrosa et Jorge Lorenzo, le détenteur de la pole, se sont livrés un duel pour la dernière place sur le podium. Le rookie du team Fiat Yamaha a mis la pression sur son rival de chez Repsol Honda, et a même touché sa roue arrière dans le dernier tour de la course. Ralenti par le contact, Lorenzo n'a ensuite pas pu rattraper son compatriote.

Nicky Hayden et Loris Capirossi complètent le top six, l'italien n'ayant pas réussi à s'imposer au Motegi comme il l'avait fait lors des deux dernières éditions de l'épreuve japonaise. Colin Edwards, Shinya Nakano, Andrea Dovizioso et John Hopkins figurent également dans le top dix, tandis que seule la chute de Kousuke Akiyoshi, pilote wildcard pour Rizla Suzuki, est à signaler.

_________________
vivement le prochain weekend de la team fly!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
GP du Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2010 - [Suzuki] Alto (Japon)
» [JAPON] Honda City TURBO I & TURBO II
» marque DID Japon
» [Nissan] Note (japon) 2008
» CUSTOM au japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Fly :: Moto GP-
Sauter vers: