AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 GP du Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roro
MV AGUSTA F4
MV AGUSTA F4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : trappes
Emploi : boucher moto foot
Moto : er6f/Z750/sv1000s
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: GP du Japon   Sam 27 Sep - 12:51

Simoncelli survole les qualifications au Motegi

Marco Simoncelli s'est qualifié en pole position pour le Grand Prix A-Style du Japon.

Marco Simoncelli a décroché sa cinquième pole position de la saison dans la catégorie 250cc, grâce à un chrono d'1´51.473 qui lui a permis de devancer Hiroshi Aoyama en qualifications, qui avait quant à lui remporté les éditions 2005 et 2006 de l'épreuve du Motegi. Aux commandes de sa RSA du team Metis Gilera, l'italien a amélioré son meilleur temps de vendredi de 1.4 secondes.

Aoyama partira aux côtés du leader du Championnat du Monde et tentera de s'imposer pour la première fois en 2008, tandis qu'Alex Debon s'est lui aussi qualifié sur la première ligne de la grille. Mika Kallio, vainqueur de la course de l'an dernier et co-équipier de Aoyama au sein du team Red Bull KTM, complète la première ligne. La piste japonaise a été le territoire de KTM lors des trois dernières années, mais le constructeur autrichien pourrait perdre son avantage face à Gilera et Aprilia qui se sont montrés très compétitifs cette saison.

Alvaro Bautista, pilote du team Mapfre Aspar, partira en tête de la deuxième ligne, devant son co-équipier Hector Faubel, Julian Simon et le pilote local Yuki Takahashi, dont l'arrivée en MotoGP pour la saison 2009 a été officiellement annoncée vendredi.

Alors qu'il s'était qualifié en troisième ligne lors de la première séance de qualifications, Hector Barbera ne prendra pas le départ du Grand Prix A-Style du Japon. Le pilote du Team Toth Aprilia s'est fracturé les quatrième et cinquième vertèbres thoraciques en chutant lors de la séance d'essais de samedi matin, et a déclaré forfait par précaution pour les trois prochains Grands Prix.

_________________
vivement le prochain weekend de la team fly!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roro
MV AGUSTA F4
MV AGUSTA F4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : trappes
Emploi : boucher moto foot
Moto : er6f/Z750/sv1000s
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: GP du Japon   Dim 28 Sep - 15:52

Brillante victoire de Simoncelli au Motegi

Marco Simoncelli a décroché sa quatrième victoire 250cc de la saison après être parti de la pole au Grand Prix du Japon.

Marco Simoncelli a remporté sa quatrième victoire de la saison 2008, sa deuxième en partant de la pole position, et a conforté son avantage en tête du Championnat du Monde 250cc en s'imposant devant son rival espagnol, Alvaro Bautista.

Simoncelli avait essayé de s'enfuir en tête de la course mais a été poursuivi par Julian Simon puis Bautista, qui a signé des temps au tour vertigineux en pourchassant le pilote du team Metis Gilera. A moins de dix tours de l'arrivée, Bautista avait déjà battu le record du tour établi par Shinya Nakano en 2000 à plusieurs reprises, et a maintenu la pression jusqu'à la fin de la course.

Malheureusement pour Bautista, sa tentative a été freinée lorsque les deux hommes de tête ont rattrapé les derniers pilotes, le débutant Daniel Arcas et du pilote wildcard Takumi Endoh. Simoncelli a profité de la confusion de la manoeuvre de dépassement pour distancer son rival espagnol, et a franchi la ligne d'arrivée du Motegi en première position aux commandes de sa Gilera RSA.

Bautista avait fait signe à Alex Debon de le suivre en doublant son compatriote dans le dixième tour de la course, et le pilote du team Lotus Aprilia a profité de l'aspiration pour revenir sur Simon, du team Repsol KTM. Montant sur le podium pour la quatrième fois de l'année, Debon a privé Simon de son premier podium dans la catégorie.

Mika Kallio, l'un des prétendants au titre, et le pilote local Yuki Takahashi complètent le top six, devant Aleix Espargaro, Mattia Pasini, Hiroshi Aoyama et Roberto Locatelli.

_________________
vivement le prochain weekend de la team fly!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
GP du Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2010 - [Suzuki] Alto (Japon)
» [JAPON] Honda City TURBO I & TURBO II
» marque DID Japon
» [Nissan] Note (japon) 2008
» CUSTOM au japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Fly :: 250-
Sauter vers: