Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GP du Japon


roro04

Messages recommandés

Simoncelli survole les qualifications au Motegi

Marco Simoncelli s'est qualifié en pole position pour le Grand Prix A-Style du Japon.

Marco Simoncelli a décroché sa cinquième pole position de la saison dans la catégorie 250cc, grâce à un chrono d'1´51.473 qui lui a permis de devancer Hiroshi Aoyama en qualifications, qui avait quant à lui remporté les éditions 2005 et 2006 de l'épreuve du Motegi. Aux commandes de sa RSA du team Metis Gilera, l'italien a amélioré son meilleur temps de vendredi de 1.4 secondes.

Aoyama partira aux côtés du leader du Championnat du Monde et tentera de s'imposer pour la première fois en 2008, tandis qu'Alex Debon s'est lui aussi qualifié sur la première ligne de la grille. Mika Kallio, vainqueur de la course de l'an dernier et co-équipier de Aoyama au sein du team Red Bull KTM, complète la première ligne. La piste japonaise a été le territoire de KTM lors des trois dernières années, mais le constructeur autrichien pourrait perdre son avantage face à Gilera et Aprilia qui se sont montrés très compétitifs cette saison.

Alvaro Bautista, pilote du team Mapfre Aspar, partira en tête de la deuxième ligne, devant son co-équipier Hector Faubel, Julian Simon et le pilote local Yuki Takahashi, dont l'arrivée en MotoGP pour la saison 2009 a été officiellement annoncée vendredi.

Alors qu'il s'était qualifié en troisième ligne lors de la première séance de qualifications, Hector Barbera ne prendra pas le départ du Grand Prix A-Style du Japon. Le pilote du Team Toth Aprilia s'est fracturé les quatrième et cinquième vertèbres thoraciques en chutant lors de la séance d'essais de samedi matin, et a déclaré forfait par précaution pour les trois prochains Grands Prix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brillante victoire de Simoncelli au Motegi

Marco Simoncelli a décroché sa quatrième victoire 250cc de la saison après être parti de la pole au Grand Prix du Japon.

Marco Simoncelli a remporté sa quatrième victoire de la saison 2008, sa deuxième en partant de la pole position, et a conforté son avantage en tête du Championnat du Monde 250cc en s'imposant devant son rival espagnol, Alvaro Bautista.

Simoncelli avait essayé de s'enfuir en tête de la course mais a été poursuivi par Julian Simon puis Bautista, qui a signé des temps au tour vertigineux en pourchassant le pilote du team Metis Gilera. A moins de dix tours de l'arrivée, Bautista avait déjà battu le record du tour établi par Shinya Nakano en 2000 à plusieurs reprises, et a maintenu la pression jusqu'à la fin de la course.

Malheureusement pour Bautista, sa tentative a été freinée lorsque les deux hommes de tête ont rattrapé les derniers pilotes, le débutant Daniel Arcas et du pilote wildcard Takumi Endoh. Simoncelli a profité de la confusion de la manoeuvre de dépassement pour distancer son rival espagnol, et a franchi la ligne d'arrivée du Motegi en première position aux commandes de sa Gilera RSA.

Bautista avait fait signe à Alex Debon de le suivre en doublant son compatriote dans le dixième tour de la course, et le pilote du team Lotus Aprilia a profité de l'aspiration pour revenir sur Simon, du team Repsol KTM. Montant sur le podium pour la quatrième fois de l'année, Debon a privé Simon de son premier podium dans la catégorie.

Mika Kallio, l'un des prétendants au titre, et le pilote local Yuki Takahashi complètent le top six, devant Aleix Espargaro, Mattia Pasini, Hiroshi Aoyama et Roberto Locatelli.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...