Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GP de Malaisie


roro04

Messages recommandés

Aoyama en pole 250cc grâce à son exploit de vendredi

A Sepang, Hiroshi Aoyama décroche sa première pole position de l'année.

Hiroshi Aoyama s'est emparé de la pole position 250cc pour le Grand Prix Polini de Malaisie grâce à son temps de qualifications de vendredi, aucun pilote n'ayant réussi à battre son chrono de 2´06.893 samedi après-midi. En pole position pour le première fois cette année, le pilote du team Red Bull KTM pourrait jouer un rôle important dans le course au titre ce week-end, puisqu'il s'élancera devant les deux principaux prétendants au titre, Alvaro Bautista et Marco Simoncelli, le leader de la catégorie.

Simoncelli est l'un des seuls pilotes à avoir amélioré son chrono de vendredi, ayant terminé la seconde séance de qualifications à deux dixièmes de seconde d'Aoyama. Le pilote italien du team Metis Gilera pourrait remporter le titre mondial dimanche après-midi et est bien conscient qu'un podium est le meilleur moyen de remporter le championnat. Bautista fera de son mieux pour empêcher le sacre de son rival, et la présence de Mika Kallio, l'autre pilote du team Repsol KTM, sur la première ajoutera une touche de suspens à la course.

Ratthapark Wilairot conserve sa place sur la deuxième ligne, et voudra s'illustrer à `domicile´ demain après-midi. Aleix Espargaro, Julian Simon et Yuki Takahashi complètent le deuxième ligne derrière le pilote du team Thai PTT SAG.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simoncelli décroche le titre 250cc malgré la victoire de Bautista


Marco Simoncelli remporte le Championnat du Monde 250cc en terminant troisième du Grand Prix Polini de Malaisie.

La victoire d'Alvaro Bautista à Sepang n'a pas suffi à empêcher Marco Simoncelli de remporter le Championnat du Monde 250cc 2008. Grâce à sa troisième place en Malaisie, Simoncelli dispose désormais d'un avantage insurmontable sur son rival espagnol, et remporte son premier titre mondial à une course de la fin d'une excellente saison.

A son arrivée en Malaisie, Bautista savait qu'il ne pouvait pas se contenter de s'imposer, et a baissé son rythme une fois en tête de la course afin de permettre aux autres pilotes de se placer entre lui et son rival italien. Le groupe de tête ayant été trop rapide pour les autres pilotes, le pilote du team Mapfre Aspar s'est finalement échappé pour remporter sa quatrième victoire cette saison et conforter sa seconde place au classement général.

Parti en pole position, Hiroshi Aoyama est monté sur le podium pour la seconde fois de la saison grâce à sa deuxième place, et s'est parfaitement mis en valeur dans sa recherche d'un team pour 2009. Impuissant face à l'échappée de Bautista qui a battu le record du circuit, le pilote du team Red Bull KTM n'a pas pu renouveler sa victoire de 2007 à Sepang.

Simoncelli obtient quant à lui son troisième podium consécutif. L'italien a célébré son titre en effectuant un burn-out puis un tour d'honneur sur la piste de Sepang, et a été rejoint dans le parc fermé par son ami et Champion du Monde MotoGP, Valentino Rossi.

Yuki Takahashi du Team JiR Scot a terminé en quatrième position, devant les pilotes du team Lotus Aprilia, Aleix Espargaro et Alex Debon. Espargaro avait pris la tête de la course dans le premier virage et a mené durant les deux premiers tours du Grand Prix Polini de Malaisie, courant pour la première fois en tête d'une course 250cc.

Roberto Locatelli, le pilote local Ratthapark Wilairot, Thomas Luthi et Lukas Pesek complètent le top dix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...