AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 GP de valence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roro
MV AGUSTA F4
MV AGUSTA F4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : trappes
Emploi : boucher moto foot
Moto : er6f/Z750/sv1000s
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: GP de valence   Dim 26 Oct - 17:35

Stoner en pole pour la neuvième fois de la saison pour le final de Valence

A Valence, le Champion du Monde 2007 a remporté la dix-neuvième pole position de sa carrière en MotoGP.

Casey Stoner a eu le dernier mot lors de l'ultime séance de qualifications de la saison 2008 sur le circuit de Valence, décrochant sa neuvième pole de l'année avec un chrono d'1.31.502 qu'aucun de ses rivaux n'est parvenu à battre.

La séance a marqué la dernière sortie des gommes Bridgestone de qualification, dont l'australien a fait bon usage en décrochant la dix-neuvième pole de sa carrière en MotoGP. Pilotant sur le sec pour la première fois du week-end, Stoner a haussé le rythme avant d'effectuer son meilleur temps en fin de séance.

Détenteur de la pole et vainqueur de l'épreuve l'an dernier, Dani Pedrosa n'est qu'à 0.053 du temps de référence de son rival, sur une piste où les deux pilotes se sont déjà battus dans les différentes catégories. Au Grand Prix Parts Europe de Valence, Pedrosa partira de la première ligne pour la seconde fois consécutive, et la neuvième cette saison.

Ayant dominé les trois séances d'essais précédant les qualifications, Nicky Hayden n'a pas réussi à s'emparer de la pole qui lui a échappé tout au long de la saison. Le pilote du team Repsol Honda n'est qu'à un peu plus d'un dixième de seconde de l'espagnol et s'élancera de la première ligne pour sa dernière course avec Honda avant de rejoindre Ducati lundi.

Le team Tech 3 Yamaha s'en sort presque aussi bien qu'au Qatar avec deux pilotes sur une deuxième ligne menée par Colin Edwards et James Toseland. Ce dernier a été gêné par Marco Melandri lors d'une de ces tentatives de décrocher la pole.

Randy de Puniet complète la seconde ligne après s'être relevé d'une chute, tandis que le local Jorge Lorenzo, Loris Capirossi et Andrea Dovizioso forment la troisième ligne. Valentino Rossi, le Champion du Monde 2008, n'est que dixième.

_________________
vivement le prochain weekend de la team fly!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roro
MV AGUSTA F4
MV AGUSTA F4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : trappes
Emploi : boucher moto foot
Moto : er6f/Z750/sv1000s
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: GP de valence   Dim 26 Oct - 17:37

Stoner remporte la dernière course de la saison à Valence

Casey Stoner s'est imposé en échappée à Valence lors de la dernière épreuve MotoGP de la saison 2008.

Casey Stoner a terminé la saison 2008 comme il l'avait commencée, victorieux aux commandes de sa Ducati Desmosedici GP8. L'australien a remporté le Grand Prix Parts Europe de Valence en s'échappant depuis la pole position, pour décrocher sa sixième victoire de l'année.

Second au classement général, Stoner a couru pour l'honneur lors de la dernière course de l'année, et a une fois de plus piloté malgré sa blessure au scaphoïde qu'il fera opérer immédiatement après les essais de lundi et mardi à Valence. Ayant signé le record du tour durant la course, Stoner a franchi la ligne d'arrivée avec 3.390 secondes d'avance sur son premier poursuivant.

Vainqueur à Valence l'an dernier, Dani Pedrosa n'a pas pu renouveler sa victoire en 2008 malgré une belle tentative. Le pilote du team Repsol Honda avait pris la tête de la course dans le premier virage suite à l'un de ses traditionnels départs rapides, et a dû se contenter de suivre Stoner lorsque ce dernier a durci le rythme. L'espagnol décroche néanmoins un nouveau podium à domicile, son onzième de l'année.

Valentino Rossi avait déclaré samedi qu'il n'était rapide ni sur pneus de qualification ni sur pneus course sur le sec à Valence, et s'est prouvé le contraire en effectuant une performance remarquable aux commandes de sa Yamaha M1. Grâce à sa troisième place, le Champion du Monde 2008 monte sur le podium pour la neuvième fois de suite, et la seizième de la saison.

Une semaine après avoir décroché son premier podium MotoGP, Andrea Dovizioso a une nouvelle fois lutté contre Nicky Hayden lors d'un duel similaire à celui de Sepang. Le pilote du Team JiR Scot a pu observer de près la machine d'usine qu'il pilotera lundi et mardi, en passant devant son rival américain, mais n'a cependant pas pu remporter le titre de Rookie of the Year. De retour au garage, l'italien a passé sa machine à Yuki Takahashi, qui le remplacera l'an prochain.

Passant de Repsol Honda à Ducati en 2009, Hayden n'a pas réussi à offrir une dernière victoire au constructeur japonais. Parti de la première ligne, le `Kentucky Kid´ a été relégué en cinquième position par Dovizioso.

Colin Edwards du team Tech 3 Yamaha s'est classé sixième, devant Shinya Nakano, Jorge Lorenzo, Loris Capirossi et Alex de Angelis. Les dix-huit pilotes MotoGP ont terminé la course, qui s'est déroulée devant 119 788 spectateurs.

_________________
vivement le prochain weekend de la team fly!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
GP de valence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Fly :: Moto GP-
Sauter vers: