AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 GP de Valence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roro
MV AGUSTA F4
MV AGUSTA F4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : trappes
Emploi : boucher moto foot
Moto : er6f/Z750/sv1000s
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: GP de Valence   Dim 26 Oct - 17:39

Simoncelli s'empare de la dernière pole 250cc de la saison

Le nouveau Champion du Monde 250cc a décroché sa septième pole de la saison 2008 pour le final Valence.

Ayant récemment remporté le Championnat du Monde 250cc 2008, Marco Simoncelli a obtenu sa septième pole de l'année dans les dernières minutes de la seconde séance de qualifications du Grand Prix Parts Europe de Valence. L'italien a dérobé la tête du classement à Alex Debon une fois le temps imparti écoulé, enregistrant un chrono d'1´35.408 comptant seulement 0.018s de moins que celui de son rival du team Lotus Aprilia.

Debon était monté pour la première fois sur le podium à l'occasion de la course de l'an dernier, et semblait s'être assuré la pole jusqu'à ce que Simoncelli n'effectue son dernier tour. Il partira néanmoins de la première ligne pour la huitième fois de l'année, en seconde position.

Egalement impliqué dans la lutte pour la pole, Julian Simon a été gêné par le co-équipier de Debon, Aleix Espargaro, dans sa dernière tentative. Les deux espagnols ont manqué de peu de se percuter et ont exprimé leur colère avec notamment un coup de pied de Simon après avoir franchi la ligne. Le pilote du team Repsol KTM s'est qualifié en troisième position, et s'élancera de la première ligne pour la seconde fois de l'année.

Alors que Simon retournera dans la catégorie 125cc après le Grand Prix Parts Europe de Valence, Mika Kallio du team Red Bull KTM courra avec Ducati en MotoGP la saison prochaine. Le finlandais partira de la quatrième position sur la grille pour sa dernière course en 250cc.

Le co-équipier de Kallio, Hiroshi Aoyama, mène la deuxième ligne, devant Alvaro Bautista, Ratthapark Wilairot et Roberto Locatello.

_________________
vivement le prochain weekend de la team fly!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roro
MV AGUSTA F4
MV AGUSTA F4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : trappes
Emploi : boucher moto foot
Moto : er6f/Z750/sv1000s
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: GP de Valence   Dim 26 Oct - 17:43

Simoncelli termine l'année en beauté avec la victoire à Valence

Le Champion du Monde 2008 a remporté l'épreuve 250cc de Valence à l'issue d'un dernier tour palpitant.

Marco Simoncelli, le Champion du Monde 250cc 2008, a terminé la saison en beauté, remportant la dernière course à Valence après avoir décroché la pole position. Le pilote du team Metis Gilera a dû faire face à Mika Kallio lors du dernier duel du duo dans la catégorie, et la chute du finlandais dans le dernier tour a finalement permis à l'italien de souffler dans les derniers virages de la saison 2008.

Aux commandes d'une moto spécialement décorée pour commémorer son titre, Simoncelli a profité de la puissance de sa Gilera RSA pour rester devant le pilote du team Red Bull KTM, bien que ses chances de s'imposer pour la sixième fois de la saison aient diminué lorsque Kallio a signé plusieurs records du tours. La course restera gravé dans la mémoire de Simoncelli, et sera à oublier pour Kallio, qui pilotera une 800cc pour la première fois lundi avec Ducati.

Yuki Takahashi, qui rejoindra lui aussi la catégorie reine pour la saison 2009, a profité de la chute de Kallio qui comptait cinq secondes d'avance pour s'emparer de la seconde place. Le pilote du Team JiR Scot a donc offert un bon résultat à son team pour la fin de la saison avec son troisième podium de l'année.

Alvaro Bautista s'est quant à lui classé troisième à domicile, après avoir pris un mauvais départ. Il a été retenu en début de course par Roberto Locatelli, le co-équipier de Simoncelli, qui a franchi la ligne d'arrivée en quatrième position -son meilleur résultat cette année.

Les chutes d'Alex Debon et de Julian Simon ont permis à plusieurs pilotes d'accéder au top dix, avec Hiroshi Aoyama comme premier pilote de KTM dans le classement. Hector Faubel, Aleix Espargaro, Ratthapark Wilairot, Mattia Pasini et Thomas Luthi complètent le top dix, devant Kallio, relégué par sa chute en onzième position.

_________________
vivement le prochain weekend de la team fly!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
GP de Valence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Fly :: 250-
Sauter vers: